Pellets

Les techniques d’arnaque sont désormais présentes dans tous les secteurs. Ainsi, même pour votre approvisionnement en pellet, le manque de vigilance de votre part pourra vous coûter cher. Il est donc important de savoir détecter les arnaques afin de les éviter dans la commande de vos pellets. Cet article vous donne les différentes astuces pour éviter les arnaques.

Vous renseigner sur le vendeur

Pour être rassuré du caractère sérieux du vendeur, il y a certains points que vous vous devez de passer en revue. Il s’agit de :

  • La disponibilité de la localisation géographique de la boutique

Vous devez vérifier si le vendeur a donné une adresse géographique par rapport à sa boutique physique. C’est une certaine assurance contre les arnaques dans la mesure où vous pouvez vous déplacer dans cette boutique en cas de problème. Vous garantirez ainsi votre livraison de pellets à Namur.

Il y a cependant une petite confusion qui nait dans le rang des acheteurs. En effet, certains pensent que lorsqu’une adresse se termine par « fr » alors la boutique est située en France. C’est une appréhension fausse. Assurez-vous aussi que le vendeur est basé dans une zone qui n’exige pas une lourde formalité en cas de problème.

granulé

La disponibilité d’une adresse géographique n’est pas toujours une assurance contre les arnaques. Certains vendeurs de pellets usent de stratégies pour donner une adresse géographique fausse. Ne vous limitez donc pas exclusivement à ce facteur pour la détection des arnaques dans la cadre d’achat de vos pellets.

  • Vérifier l’identité de la boutique en ligne

L’adresse physique n’est qu’un élément parmi tant d’autres. L’entreprise régulièrement créée doit avoir une identité personnelle. Il s’agit de son numéro d’entreprise. Vous devez vérifier s’il y a des coordonnés complets. Il s’agit du numéro de téléphone, de l’adresse mail. Ces différents éléments vous permettront de contacter le vendeur en cas de problème.

Optez pour un mode de paiement sûr

Il existe certains modes de paiement qui assurent des garanties complémentaires en cas de transaction via internet. Il s’agit des paiements par carte de crédit. Comme garantie complémentaire, vous avez la possibilité de faire opposition à paiement en cas de non-livraison. De ce fait, vos frais vous seront remboursés.

C’est une garantie que vous n’avez pas lorsque vous procédez à un paiement par carte de débit ou par procédé de virement d’un compte bancaire. La seule solution qui s’offre à vous dans ce cas est de faire une action contre le vendeur. Encore que généralement, pour les arnaques, il y a certains vendeurs qui ne laissent pas la possibilité de les retrouver.

Vérifier les commentaires sur le site

Un client satisfait d’un service prendra du plaisir à émettre un avis positif. La réaction est encore prompte lorsqu’il s’agit d’un client qui s’est fait arnaquer. Prenez donc la peine de vérifier les différents avis laissés par les clients sous la page du vendeur. Ces avis vous serviront de repère.

Sac de pellet

N’hésitez pas non plus à laisser un commentaire à votre tour.

Prendre en compte les différents avertissements laissés par votre navigateur

Quelques fois, lorsque le site que vous consultez présente une menace quelconque, votre navigateur vous envoie des signaux. Ce sont des éléments à prendre en compte lorsque vous cherchez à éviter de vous faire arnaquer lors de l’achat de vos pellets.

Recourir à des vendeurs connus

Généralement, l’un des facteurs qui pourraient vous pousser à traiter avec les arnaqueurs est la recherche d’une solution très peu onéreuse. En effet, les arnaqueurs ont l’habitude de proposer des prix très bas pour appâter les acheteurs.

C’est un piège dans lequel il ne faut pas tomber. Au lieu de vous baser sur le prix pour choisir le vendeur de pellets, basez-vous plutôt sur la notoriété du vendeur. Recourez aux vendeurs reconnus dans le domaine et qui n’ont plus rien à prouver en matière de sérieux.