Radiateur électrique à inertie

Le chauffage présente un certain impact sur la consommation en énergie, mais aussi sur le confort du foyer. Parmi les systèmes de chauffage confortables et efficaces, le radiateur électrique à inertie a su trouver sa place. Au fil des années, ce type de chauffage électrique a beaucoup évolué en termes de performance. Mais quels sont véritablement les avantages d’un radiateur électrique à inertie ?

Le radiateur électrique à inertie, comment ça fonctionne ?

Les radiateurs à inertie fonctionnent en utilisant des corps de chauffe solides ou liquides qui accumulent la chaleur et constituent l’inertie thermique. La chaleur sera accumulée par la résistance électrique et gardée grâce à un matériau réfractaire du radiateur. La diffusion de la chaleur sera ensuite effectuée sous forme de rayonnement infrarouge. Contrairement à un radiateur électrique ordinaire, le radiateur à inertie ne se contente pas de réchauffer l’air à proximité.

De ce fait, les radiateurs électriques à inertie offriront un effet proche des radiateurs à eau chaude sur circuits hydrauliques. Ainsi, ils fournissent un chauffage régulier sans sauts de température tout au long du cycle de fonctionnement. Aussi, vous pouvez même réguler plus facilement la température de vos pièces. Il sera donc plus facile d’établir un bon confort thermique dans votre intérieur. Que vous souhaitiez une température douce ou plus élevée en hiver, le radiateur à inertie est tout à fait idéal.

Radiateur à inertie, efficacité et économie

L’un des plus grands avantages du radiateur à inertie, c’est qu’il est très efficace et chauffe plus longtemps que le radiateur électrique ordinaire. Aujourd’hui, les modèles offrent des puissances adaptées à vos besoins et ceux de vos pièces. La force d’inertie des radiateurs à inertie permet d’assurer un chauffage performant pour votre intérieur. De plus, les radiateurs à inertie sont souvent équipés de thermostat qui permet d’assurer la programmation et la régulation de la température selon vos besoins en chauffage.

Le chauffage au radiateur électrique à inertie est également une option économique qui vous permet de faire des économies en énergie. En effet, comme le radiateur à inertie continue à diffuser de la chaleur même en étant éteint, il marche donc plus longtemps. Ainsi, vous pouvez profiter du chauffage sans dépenser plus d’énergie en électricité. Vous pouvez à coup sûr faire des économies sur vos factures d’électricité grâce à un radiateur électrique à inertie.

Un chauffage assurant confort, praticité et santé

Le radiateur à inertie assure un très bon confort thermique. En effet, il permet d’ajuster la température de vos pièces selon vos besoins. Il permet de faire monter très rapidement la température, assurer une chaleur homogène et continue, mais aussi éviter les variations de température trop brutales. Aussi, le radiateur à inertie est très facile d’entretien, car il ne nécessite pas de circuit de chauffage central ni de suivi particulier.

Sans oublier aussi que le radiateur à inertie apporte une chaleur douce et homogène qui ne risque pas d’assécher l’air ambiant. Cet aspect du chauffage à inertie est favorable pour la santé. De plus, ce fonctionnement ne risque pas de faire déplacer la poussière dans votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *